Sous clé – Théâtre en appartement

« Sous clé – Le bonheur s’ouvre de l’intérieur », du 20-25 janvier et du 1-6 février 2022 dans l’appartement d’une des comédiennes de la compagnie à Thônex.

Différents tableaux – autant de personnages et de fragments de vie – qui s’entremêlent, donnant à voir des individus qui font face aux injonctions du bonheur et au culte de la performance. Du bon sens à la psychologie positive, chacun·x·e questionne son rapport à la norme et s’empare, avec plus ou moins de conviction, des solutions qu’iel trouve en chemin pour atteindre le saint Graal du bonheur.

Sous clé est un spectacle en appartement, crée dans le contexte de la COVID-19. Il pourra accueillir 7 spectateur.x.ices par soir, dans un appartement thônesien.
Les premières bases de l’écriture ont été posées lors d’une résidence d’artistes dont la Cie des Plaisantes a bénéficié auprès de la Ville de Lancy en février 2021.

Ecriture, conception et jeu: Wave Bonardi, Julia Portier
Aide à la mise en scène et dramaturgie: Charlotte Riondel
Aide technique: Pierre-Igor Berthet
Accueil & régie: Maya Bringhen

Spectacle soutenu par la Bourse de recherche dans le contexte COVID19 pour les professionnels de la culture de la Ville de Genève, par la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, la Loterie Romande et la Commune de Veyrier.

LIVRE D’OR DU SPECTACLE

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, une impression (un mot, une phrase ou selon votre inspiration!)

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
2 messages.
Yanita a écrit le 02/20/2022 à 5:56 PM
J'ai adoré, je n'ai pas décroché une minute, belle satire, belle prestation des acteurs. Quelle belle découverte, un spectacle dans un appartement.
Roh Francine a écrit le 02/17/2022 à 6:28 PM
Bonsoir Wave et Julia, voici mon petit message… Je vous redis un grand BRAVO et aussi merci de tout cœur pour ce moment très privilégié à la découverte de votre spectacle « Sous clé » dans l’appartement de Julia, le 5 février dernier. Une nouvelle expérience très agréable et intéressante, être dans la pièce….si proche des comédiennes. Le texte offrait de belles réflexions en parfait dosage entre humour, autodérision et bienveillance. Bravo pour l’écriture, l’utilisation de l’espace, votre jeu et la mise en scène ainsi que les accompagnements vidéo et musicaux. Vive le théâtre et merci de vos belles énergies, de tout votre travail pour que le théâtre continue de nous nourrir l’esprit. Tout de bon à vous deux et meilleurs vœux pour les prochaines créations de la Cie des Plaisantes. À bientôt, je l’espère. Bises valaisannes, Francine Roh